7/27/2010

Pavillon du Danemark >> Scénographie


Les designers ont proposé un mobilier à l’image de leur pavillon, soit fluide et ludique. Ces jeux à la fois formelles et programmatiques permettent d’accommoder les gens de tout genre et de tout âge. Un soin particulier fût adressé aux enfants leur permettant ainsi d’avoir un espace où s’asseoir à leur échelle et de jouir d’espaces sur le toit pour s’y amuser. De plus, je tiens à souligner le fait que le pavillon offre beaucoup d’espace pour s’asseoir et relaxer, chose aussi peu courante dans les autres pavillons. De plus, la perforation extérieure permet d’acheminer une lumière diffuse à l’intérieur sans toutefois nuire au projet scénographique. Ces perforations ont été effectuées de manière graphique en reflétant les forces appliquées à la structure comme le prétend BIG.

3 commentaires:

  1. Salut JF,

    Qu'est-ce qui te permet de croire que les perforations de l'enveloppe ne sont pas établies en fonction des efforts structuraux, tel que BIG l'explique dans "YES IS MORE"? Aussi, est-il possible pour les visiteurs de se baigner dans le bassin, en compagnie de la petite sirène, tel que prévu à l'origine?

    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Hugo,

    Je dois admettre Hugo une fois la tête reposée et avec l'ensemble des photos prises sous la main (vision globale) qu'il semble y avoir effectivement une corrélation entre structure et perforation. Sur place, cela semblait moins évident voire aucunement. Je corrige de suite et je te remercie de cette vigilance.

    Merci

    JF

    RépondreSupprimer